FTNON - Machines de cuisson à la vapeur

Cuisson à la vapeur

FTNON dispose d'un vaste champ d'application pour l'utilisation du système de désinfection à la vapeur DCC (Dynamic Cloud Control). Les plus courantes applications sont pour l'industrie des légumes, des pommes de terre, des fruits et des aliments pour animaux. Avec des avantages majeurs en matière de consommation d'énergie, de temps de changement rapide de produits, de conception hygiénique, avec une gamme étendue de matériels en termes de tailles et de capacités, FTNON est le pionnier des techniques de cuisson à la vapeur.

CUISEUR VAPEUR À BANDE DCC DBS

Les CUISEURS VAPEUR A TAPIS peuvent être utilisés pour la cuisson des pommes de terre, des légumes, des fruits, de la viande, du poisson, du riz et des pâtes. Grâce au nouveau procédé DCC®, vous pouvez réaliser des considérables économies d'énergie.

Les avantages de la technologie du CUISEUR A VAPEUR A BANDE DCC® sont les suivants :

  • Réduction de la consommation de vapeur et donc d'énergie.
  • Réduction du temps de cuisson en utilisant un environnement à 100% de vapeur.
  • Augmentation du rendement grâce à l'amélioration de l'efficacité de la vapeur.
  • Amélioration de l'apparence du produit et décoloration réduite.
  • Diminution de la quantité d’eau de condensation contaminée, ce qui réduit le volume d'eaux usées.
  • Pas de perte de vapeur et donc pas besoin de systèmes d'évacuation de la vapeur d’où une économie énergie.
  • Absence de perte de vapeur réduisant la charge sur les systèmes de circulation d'air dans l'atelier.

CUISEUR VAPEUR POUR FRUITS DCC

FTNON a introduit une nouvelle technologie de cuisson à la vapeur (DCC : Dynamic Cloud Control®) améliorant considérablement l'efficacité en termes d’énergie des cuiseurs par vapeur. Le principal avantage de l’utilisation de la vapeur par rapport au chauffage à l'eau est que le produit se réchauffe plus rapidement. Ainsi, l'extérieur du fruit est désinfecté sans que la chaleur ne pénètre profondément dans le fruit. De plus, le système se désinfecte lui-même.

TUNNEL À VAPEUR PET FOOD PST

Le TUNNEL A VAPEUR est utilisé pour chauffer une émulsion de + 5° C à ± 90° C, en fonction de la capacité, de la taille du tunnel, de la chaleur spécifique et de la recette. Le TUNNEL se compose principalement de 2 chambres à travers lesquelles une bande transporteuse de traitement tourne en permanence. Le TUNNEL est fermé aux deux extrémités par des écluses à eau. Le carter supérieur peut être relevé automatiquement pour faciliter le nettoyage. De même, le carter inférieur boulonné peut être ouvert à des fins d'entretien.

La chaleur est transférée au produit de 2 façons :

  • La vapeur injectée en partie supérieure se condense sur la surface du produit et chauffe l'émulsion.
  • La vapeur injectée sous le tapis de traitement se condense sur le tapis et chauffe l'émulsion par le dessous.