JBT FTNON :
Machines pour le process du pet food

Des solutions sur mesure pour le traitement des aliments pour animaux domestiques

Depuis plus de 35 ans, FTNON fournit à l'industrie de préparation d’aliments humides pour animaux de compagnie le moyen le plus économique et le plus efficace de traitement avec une technologie à la vapeur. En complément de matériels de préparation de la viande, mélangeurs, émulsifiants, broyeurs, trémies, extrudeuses et injection de colorants, FTNON est le partenaire haut de gamme de cette industrie.

Un aperçu en vidéo

Les machines pour le traitement du pet food

TRÉMIE POUR PET FOOD PEH

Pour garantir un approvisionnement continu d’émulsion de viandes à l'extrudeuse du tunnel à vapeur, est disponible un bac tampon.

SYSTÈME D'INJECTION DE COLORANTS POUR PET FOOD PCI

Le système d'injection de colorants pour aliments pet food, FTNON PCI a démontré qu'il permettait une coloration en ligne très efficace, sans perturber le processus d'extrusion.

L'agent colorant est injecté directement dans la mono-pompe de la trémie du produit pet food. Cela signifie qu'une seule mono-pompe est connectée au système d'injection de colorant. L’ensemble peut fonctionner avec ou sans produit coloré.

UNITÉ D'EXTRUSION POUR PET FOOD PEE

L'unité d'extrusion est exécutée pour installation dans une ligne pet food humide, située au-dessus du tapis du tunnel à vapeur. L'unité formera des cordons ou une plaque prête pour la cuisson. La trémie de l'extrudeuse est exécutée avec une plaque de séparation fixe.

TUNNEL À VAPEUR PET FOOD PST

Le TUNNEL A VAPEUR est utilisé pour chauffer une émulsion de + 5° C à ± 90° C, en fonction de la capacité, de la taille du tunnel, de la chaleur spécifique et de la recette. Le TUNNEL se compose principalement de 2 chambres à travers lesquelles une bande transporteuse de traitement tourne en permanence. Le TUNNEL est fermé aux deux extrémités par des écluses à eau. Le carter supérieur peut être relevé automatiquement pour faciliter le nettoyage. De même, le carter inférieur boulonné peut être ouvert à des fins d'entretien.

La chaleur est transférée au produit de 2 façons :

  • La vapeur injectée en partie supérieure se condense sur la surface du produit et chauffe l'émulsion.
  • La vapeur injectée sous le tapis de traitement se condense sur le tapis et chauffe l'émulsion par le dessous.

TRANCHEUSE D'ALIMENTS POUR PET FOOD PEC

LA DECOUPEUSE POUR PET FOOD PEC est constituée principalement d'un arbre équipé de lames installées sur un châssis tout en acier inoxydable. La vitesse de l'arbre peut être ajustée ave un régulateur de fréquence. En modifiant la vitesse de rotation de l'arbre, est modifiée la longueur des produits . L'ensemble de l'unité de coupe peut être réglé avec un angle variable (0°/45°). Cela signifie que les morceaux peuvent être coupés avec un angle compris entre 90° et 45°. Le racloir et le contre-couteau sont toujours fixes et le couteau de coupe tourne sans toucher le contre-couteau.

REFROIDISSEUR A AIR POUR PET FOOD ACN

Le tunnel de refroidissement est prévu pour être utilisé dans une ligne de pet food humide. Le produit est refroidi en utilisant l'air ambiant.